Avec le Front de Gauche – Les radicalités concrètes en fête

Radicalit%c3%a9s_concr%c3%a8tes

SAMEDI 8 SEPTEMBRE À PARTIR DE 14H30
Place François-Mitterrand à Viry-Chatillon
DES ANIMATIONS MUSICALES
ET À 19H30 : UN GRAND BANQUET FRATERNEL
avec Gabriel AMARD et le comité du Front de Gauche

Le gouvernement Hollande-Ayrault a fêté ses cent jours. Comme 72 % des Français, nous trouvons qu’il n’est pas suffisamment actif concernant les problèmes de fond de notre pays, notamment sur le chômage et le pouvoir d’achat.
Pour le Front de Gauche, il est donc urgent de donner un nouvel élan aux mobilisations politiques et sociales.

Mais aussi de lancer en grand les ateliers citoyens destinés à construire ensemble l’alternative dont les habitants ont besoin.

Pour faire face à l’austérité et aux injustices, pour agir ensemble et nous faire entendre, pour nous former et nous informer, pour défendre nos droits : au logement, au travail, à la santé, à l’éducation, à la justice, nous vous invitons à participer à nos ateliers citoyens puis à notre banquet en musique.

Le programme

– deux ateliers citoyens ont lieu sous la halle de la place François-Mitterrand :
. 14h30 : payer autrement qu’en euro, c’est possible.
Augmenter notre pouvoir d’achat tout en faisant travailler le commerce local, avec une monnaie locale, ils l’ont fait à Toulouse, on va le faire aussi. Comment ? Débat autour du film : La double face de la monnaie, réalisé en 2006 par Vincent Gaillard et Jérôme Polidor (53 min).

. 16h30 : le prix du gaz augmente, l’électricité s’envole face à l’appétit des actionnaires. En attendant que le gouvernement s’en mêle, quelles solutions pour se chauffer moins cher et plus écologique. La géothermie est une piste qui va être mise en oeuvre à Grigny. Philippe Rio, maire de Grigny, nous le démontre.

– A 19h : apéro en musique

 
Et UN GRAND BANQUET FRATERNEL

Renseignements et inscriptions auprès de
Thérèse au 06 08 61 27 06

Inscription possible sur place
10 euros par personne, tarif solidaire de 5 euros

 

Commentaires

Les Commentaires sont clos.