Le PG soutient la journée d’actions "Changeons d’ère, sortons du nucléaire"

Samedi 13 octobre se dérouleront en plusieurs endroits de France des manifestations à l’initiative du réseau Sortir du nucléaire . 

Le Parti de Gauche appelle ses militants à rejoindre les manifestants à Paris, Lille, Metz, Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Montpellier, et sera présent, notamment à Laval, avec la participation de la secrétaire nationale à l’écologie, Corinne Morel Darleux, contre le projet d’EPR et sa ligne THT Cotentin-Maine et à Strasbourg pour demander la fermeture immédiate de la centrale de Fessenheim conformément à l’engagement qui avait été pris par le Parti Socialiste dans son accord avec Europe Ecologie les Verts. Le report à 2016 laisse trop présager un risque de non fermeture.

L’urgence est à une transition énergétique forte qui mette en avant la réduction de nos consommations, la recherche d’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables afin de faire face au double défi de sortie progressive du nucléaire et de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le dérèglement climatique. 

C’est possible. Et c’est urgent.

* voir : http://lepartidegauche.fr/actualites/actualite/nucleaire-fermons-fessenheim-17255 
  

Commentaires

Les Commentaires sont clos.