SANOFI – Quatre mille emplois détruits en trois ans, ça suffit !

Article qui a été publié sur le blog de Christophe Miqueu le 3 octobre 2012

Le Parti de Gauche de Gironde soutient les salariés de SANOFI en lutte aujourd’hui à Paris

Après l’annonce de la suppression de 900 postes en France, les syndicats de Sanofi appellent à une nouvelle journée de mobilisation, mercredi, jour d’un comité de groupe du laboratoire pharmaceutique. « Quatre mille emplois détruits en trois ans, ça suffit ! Nous refusons ce nouveau plan de démantèlement de nos activités qui serait catastrophique pour l’avenir de l’industrie pharmaceutique en France », déclare l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO dans un communiqué.

En Gironde le groupe SANOFI possède le centre de production d’Ambares, celui de St Loubes et une unité de soutien informatique basée à Floirac. Le Parti de Gauche de Gironde sera particulièrement vigilant au maintien de l’ensemble des postes sur ces trois sites. En liaison avec les toutes les organisations syndicales, le PG33 se mobilisera aux côté des salariés en lutte comme chaque fois que des emplois sont menacés qui plus est dans un but uniquement financier.

Les 4 millions d’électeurs du Front de Gauche aux élections présidentielles exigent qu’une loi sur les licenciements boursiers soit adoptée dans les plus brefs délais, comme l’a rappelé Jean-Luc Mélenchon lors de sa visite de soutien aux employés du pôle recherche de Sanofi à Toulouse jeudi dernier. Il en va de la responsabilité du gouvernement. Nous ne pouvons pas nous contenter des effets d’annonce de Michel Sapin comme le 4 juin dernier, des atermoiements ou des larmes de crocodiles de celles et ceux qui aujourd’hui sont en capacité de décider une autre politique, à gauche, mettant l’humain d’abord comme l’ont exigé les 4 millions d’électeurs du Front de Gauche au Mois de Mai 2012 en chassant la droite du pouvoir.

Le Groupe SANOFI bénéficie chaque année de 150 millions de crédit d’impôts recherche. Il est maintenant indispensable que celui-ci soit intégré à un pôle public du médicament, composante d’un pôle de santé public, pour que la recherche et la production de médicament reste en France, moyens et leviers d’un droit fondamental à l’accès et aux soins pour tous.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.