Refuser la fermeture de Technicolor

Technicol%c3%a8re

L’Etat doit prendre ses responsabilités et refuser la fermeture du site Technicolor d’Angers ! 

Mercredi 17 octobre 2012, Christine Antoine, membre du Bureau National, était auprès des salarié-es en lutte contre la fermeture du site Technicolor d’Angers pour leur apporter le soutien du Parti de Gauche. Tout comme les Sodimedical à Plancy l’Abbaye et Petroplus de Petit-Couronne, le site Technicolor d’Angers a été mis en liquidation. Cette fermeture annoncée concerne là aussi 350 salarié-e-s.

La fermeture de l’usine d’Angers a été causée en grande partie par la rupture du contrat de fabrication d’ebox qui liait Technicolor et France Telecom Orange, dont l’Etat détient 27 % du capital. Si ce contrat n’avait pas été transfèré a Sagem, le site n’aurait sans doute pas fermé. Le gouvernement doit maintenant prendre ses responsabilités, alors que la direction de Technicolor pousse l’indignité jusqu’à tergiverser sur le financement du plan social.

Technicolor

La communauté d’agglomération Angers Loire Métropole s’était dite prête à négocier avec le liquidateur pour racheter le site d’Angers. Son recul est inacceptable. L’Etat ou la communauté d’agglomération doivent reprendre l’usine et en laisser la gestion et le contrôle à ses salariés !

Le Parti de Gauche rappelle qu’il assume sans relâche la responsabilité à gauche que lui ont donne 4 millions d’électeurs et électrices lors de la campagne présidentielle avec le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Melenchon. Il continuera à soutenir les salarié-es en lutte car pour nous, c’est toujours l’humain d’abord !

Commentaires

Les Commentaires sont clos.