Insertion des Roms – Soutien au maire d’Hellemmes

Hellemmes Le Parti de Gauche dénonce avec fermeté les insultes et les violences dont a été victime le maire d’Hellemmes, Frédéric MARCHAND, suite à la manifestation contre l’installation d’un village d’insertion de 5 familles roms.

La cohabitation avec les familles roms n’est pas toujours simple au quotidien et suscite l’exaspération des populations locales. Néanmoins, de telles méthodes sont inacceptables en République !

Les villages d’insertion, s’ils sont aménagés intelligemment, constituent une solution pour sortir par le haut de ces problèmes de cohabitation. Il s’agit de petites structures (financées par l’UE) où des familles roms seront installées. Les ordures seront ramassées, les familles auront accès à l’eau et aux sanitaires,… bref rien à voir avec les campements sauvages, qui ont provoqué, à juste titre, l’émoi des populations locales.

Le Parti de Gauche et le Front de Gauche travaillent avec ténacité pour qu’à des problèmes humains soient apportés des solutions humaines, aux antipodes des actions qui nourrissent la xénophobie défendues à la fois par Manuel VALLS et l’UMP,..

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination de Frédéric Marchand et le soutient entièrement. Le projet d’implantation du village d’insertion à HELLEMMES ne sera accepté qu’au prix d’un important travail d’information et de concertation avec le soutien des habitants qui y sont favorables.

Le Parti de Gauche salue l’émergence du Collectif Hellemmois pour les Roms et son souci d’informer la population sans entrer dans une spirale de confrontation haineuse avec les opposants.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.