Toulouse – « Le changement c’est pour quand ? »

2012-10-27-manifestation-interpellation-ps-20121027_maniftoulouse_0046

Crédit photo photosdegauche.fr (michel_soudais)

Alors que les élus socialistes se félicitaient de l’action du gouvernement en huis clos, 1200 personnes sont venues manifester leur mécontentement dans les rues de Toulouse. À l’appel du collectif pour un audit citoyen du 31 et d’autres organisations, les salariés de Sanofi et de France3 région ont ouvert la marche depuis la Place Esquirol. Un paradoxe alors que de nombreux intervenants au congrès rappelaient tout leur soutien à l’action de Jean-Marc Ayrault et d’Arnaud Montebourg sur ces dossiers.

La mobilisation du Front de Gauche et du Parti de Gauche a été très remarquée. Malgré le refus du PCF de signer l’appel, des militants communistes ont bravé le froid et se sont joints au cortège comme Marie Pierre Vieu.

  2012-10-27-manifestation-interpellation-ps-20121027_maniftoulouse_0049
Crédit photo photosdegauche.fr (michel_soudais)

Malgré l’auto-satisfecit du parc des expositions, l’action du gouvernement fait de nombreux mécontents chez les salariés et les forces de gauche. De nombreuses promesses ont été faites pendant la campagne présidentielle. Si nous, le Parti de Gauche, n’étions pas dupes de la politique qu’allait mener le gouvernement PS, l’inaction face à la succession des plans de licenciements n’est pas acceptable.

Nous ne voulons de ministres paradant avec MEDEF mais sourds aux revendications des organisations syndicales. Il est temps de relancer l’économie et de mettre un terme à cette politique macabre de l’austérité. L’urgence n’est pas au remboursement de la dette aux banques privées mais à une politique d’affrontement avec les logiques libérales.

  2012-10-27-manifestation-interpellation-ps-20121027_maniftoulouse_0042
Crédit photo photosdegauche.fr (michel_soudais)

Le Front de Gauche a participé à la défaite de Nicolas Sarkozy, nous exigeons aujourd’hui que des mesures d’urgence sociales et économiques soient prises :

Commentaires

Les Commentaires sont clos.