Non aux licenciements boursiers ! – Soutien aux salariés de l’usine Electrolux de Revin !

Le groupe Suédois Electrolux a annoncé cette semaine sa volonté de fermer le site de Revin, dans les Ardennes, qui emploie 419 salariés et produit des lave-linges à ouverture par le haut. Cette production sera transférée sur le site d’Olawa en  Pologne.

La direction du groupe Electrolux, qui a affiché un bénéfice de 115 millions d’euros en hausse de 19% au troisième trimestre 2012, s’assoit ainsi sur les projets industriels alternatifs à plus forte valeur ajoutée proposés par les salariés du site et l’expert du Comité d’entreprise pour maintenir l’activité. 

Le Parti de Gauche dénonce avec la plus grande fermeté cette politique avide de course au profit, et s’insurge contre ces licenciements boursiers à venir.
 
Si le gouvernement continue à se soumettre aux injonctions des grands patrons et des marchés financiers et à pratiquer l’austérité généralisée, sa politique conduira à une hausse du chômage d’au moins 300 000 personnes en France d’ici fin 2013 selon l’OFCE.
 
Il est urgent pour le gouvernement d’agir enfin contre cette vague de plans sociaux et de licenciements qui n’ont aucune justification économique.  
Il doit mettre immédiatement à l’ordre du jour de l’assemblée la loi contre les licenciements boursiers votée au Sénat y compris par les sénateurs du PS et déposée à l’assemblée par les députés du Front de Gauche.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.