Elles, ils nous ont rejoint – Sébastien Vives

S%c3%a9bastien-vives J’ai adhéré fin juin 2012, juste après les Législatives, au Parti de gauche Tarn-et-Garonne. J’ai été membre d’EELV durant trois ans. J’ai même été co-secrétaire du parti écologiste dans mon département et élu au Conseil politique régional de Midi-Pyrénées.

Militant écologiste, j’ai créé Sortir du nucléaire Tarn-et-Garonne fin 2009 puis j’ai créé un SEL en avril 2012. Je suis également membre de l’association Aire 82 qui milite pour un revenu d’existence ainsi que membre du SOL Tarn-et-Garonne, qui vient de lancer en septembre 2012 une monnaie locale dans le département.

Ancien journaliste en presse écrite durant huit ans, je suis désormais technicien conseil à la CAF.

Je suis parti d’EELV car j’étais contre l’accord national PS-EELV car il reniait toutes les convictions (sortie du nucléaire, non cumul des mandats, 6e République) du parti et car je souhaite une autre manière de faire de la politique et non d’un arrangement entre amis. Je n’ai pas non plus accepté la participation à un gouvernement productiviste et libéral que celui du PS.

Ayant voté non au traité de 2005, refusant cette Europe trop libérale et souhaitant de la radicalité dans les positions, je me suis tout naturellement porté vers le PG. Grand partisan d’Eva Joly durant la campagne des Présidentielles, j’ai finalement décidé en fin de campagne de voter pour Jean-Luc Mélenchon. J’apprécie sa verve, le panache, le sens de la pédagogie et le charisme.

De plus pour moi le PG est proche d’EELV sur le projet de transition écologique.

Sébastien Vives, 39 ans, ex élu et responsable départemental d’EELV, Tarn et Garonne

Commentaires

Les Commentaires sont clos.