Précarité des employés du nettoyage : ça suffit !

   Tfn

Les salariés de la société TFN, société de nettoyage, employés sur le site du centre des Finances Publiques du 8ème arrondissement situé au 5, rue de Londres sont en grève depuis le lundi 22 octobre pour exiger des conditions de travail et des rémunérations décentes. Le Parti de Gauche Paris soutient ces salariés en grève et était présent à leurs côtés lors du rassemblement ce mardi 30 octobre à 16h, avec la présence notamment de Danielle Simonnet, Conseillère de Paris et secrétaire nationale du PG.
Externalisation, appel d’offre, pression sur les salaires, temps partiel imposé : cette lutte des invisibles illustre pleinement la cascade de la précarité qu’impose notre fonctionnement économique. Cette précarité est organisée et relayée par les donneurs d’ordre des administrations publiques qui ferment les yeux sur les conditions dans lesquelles travaillent les agents qui nettoient leurs bureaux.
Le Parti de Gauche a mis la question de la lutte contre le précariat au cœur de son programme économique. Au moment où le gouvernement parle de compétitivité du coût du travail avec les représentants du patronat, il ferait mieux de s’interroger sur les conditions de vie auxquels de tels employeurs contraignent les salariés. 10 ans d’ancienneté et un salaire de 9,41€ de l’heure soit 1 centime de plus que le SMIC horaire, des temps partiels ultra réduits, pas de prime… Le Parti de Gauche réaffirme l’urgence de titulariser tous les précaires de la Fonction publique et de cesser d’avoir recours à l’externalisation. La lutte des salariés de TFN est exemplaire !
Source: PG 75

Commentaires

Les Commentaires sont clos.