Habitat illégal ! • Les yourtes de Bussière-Boffy au TGI de Limoges le 13 novembre 2012

Yourtes

Pour le droit aux alternatives et à l’habitat choisi, pour le droit à la différence et à l’autodétermination, pour les droits humains et de la famille.

Appel à soutien massif, mobilisation et manifestation

face à la politique d’exclusion menée à Bussiere-Boffy

Après 5 longues années de résistance à la politique d’exclusion menée par la municipalité de Bussière-Boffy en Haute-Vienne (87), les familles des trois yourtes, pourtant régularisées le 5 mai 2009 par les services de l’Etat, sont convoquées le 13 novembre 2012 à 8 h 30, au Tribunal correctionnel de Limoges, pour habitat illégal.

Elles risquent l’expulsion de leurs lieux de vie, où leurs enfants ont grandi, pour usage du sol en infraction avec le code de l’urbanisme.

Après la manifestation le samedi 3 novembre 2012 à Limoges suivie de la projection du film de Suzanne Chupin, « Les yourtes de la discorde », Les 6 adultes et 5 enfants, habitants des yourtes et le comité de soutien des yourtes de Bussiere-Boffy sollicitent toute votre attention et votre soutien, en vous demandant de participer aux 3 actions suivantes :

– Envoi de deux lettres de soutien (à télécharger ci-après)
L’une adressée à Monsieur le Président de la République (en franchise postale) et le double au comité de soutien pour comptabiliser les envois.

Envoyer la lettre type au Président de la République :
Monsieur François Hollande, Président de la République
Palais de l’Élysée, 55, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 – Paris
Envoyer copie à Comité de soutien des habitants des yourtes de Bussière-Boffy chez M. Ciarra, Le Grand Pic – 87330 – Bussière-Boffy
(ou bien un mail à 
yourtesbussiere@yahoo.fr disant que vous avez écrit au Président, avec votre nom et adresse).

– Signer une pétition en ligne: Signez la pétition

– Rassemblement devant le Tribunal pendant l’audience, le 13 novembre à 8 h 30 (TGI de Limoges, 17 place d’Aine).

Contact : yourtesbussiere@yahoo.fr

Commentaires

Les Commentaires sont clos.