Augmentation de la TVA • Partout en France mais pas aux Lilas ?

Boussole

Alors qu’A gauche pour de vrai! nous tractions, ce dimanche matin dans notre bonne ville des Lilas, l’appel au meeting de Jean-Luc Mélenchon du 16 novembre prochain, nous prenons le tract “le poing, la rose et les Lilas” que nous tend une main socialiste. Pour tout dire, nous l’acceptons avec un large sourire, histoire de réconforter le militant qui se trouve au bout de cette main et qui connait une semaine difficile.

Après un déjeuner dominical bien mérité, nous vidons notre sacoche du militant, afin procéder à son allègement hebdomadaire. Le tract socialiste tombe alors sur le parquet. On le ramasse et nos yeux sont attirés, aimantés par un paragraphe que nous vous livrons, chers lecteurs d’A gauche pour de vrai! dans son intégralité: 

« la hausse de la TVA votée sous Nicolas Sarkozy et qui allait faire peser 11 milliards de prélèvements sur l’ensemble des Français est abrogé, soient 400 euros par ménage et pas an. Le pouvoir d’achat des ménages, et en premier lieu celui des classes populaires et moyennes, sera préservé et la consommation soutenue ».

On s’interroge! A gauche pour de vrai! nous n’avons visiblement pas vécu la même semaine que les militants de la section socialiste de notre bonne ville des Lilas? Car cette semaine n’était pas tout à fait féerique pour le pouvoir d’achat des classes populaires et moyennes.

Puis on s’inquiète franchement! Notre bonne ville des Lilas n’est, peut-être, pas située sur le territoire français? Ainsi, notre bonne ville des Lilas n’est tout simplement pas concernée par l’augmentation de cette TVA antisociale et, ne possédant pas de passeport “lilasien” nous sommes probablement en situation irrégulière?

Enfin, on comprend! Le parti socialiste français a changé d’avis tellement rapidement sur la TVA Sarkozy, en même pas un mois pour tout dire et une grosse colère patronale en prime, que les militants sincères de la section PS des Lilas n’ont pas eu le temps de changer leur tract dominical. Faut dire qu’on se met à leur place et que c’est pas si facile d’être pris pour une girouette à qui on demande, en prime, d’avaler boas, crocodiles et finalement tous les reptiles des terres de droite, en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire!

Sydne93

Source: A gauche pour de vrai !

Commentaires

Les Commentaires sont clos.