Front de Gauche Cergy • Le Cercle de Silence ne craint pas "les porcs du FAJ"

Cercle_de_silence

Le 16 novembre prochain, comme chaque troisième vendredi du mois depuis cinq ans, le Cercle du Silence se réunira à Cergy, square Columbia.
Ce groupement d’associations entend par cette action porter à la connaissance de la population l’inhumanité des conditions de détention de femmes, d’hommes et d’enfants sans-papiers.

Lors de son dernier rassemblement le 19 octobre, il a été perturbé par une dizaine d’individus portant des masques de porcs et ayant comme seul slogan un grognement porcin. Ces militants d’extrême droite se sont ensuite dispersés en criant : « France Action Jeunesse ».

Les associations anti-racistes du Val d’Oise ont décidé de porter l’action en justice et le Cercle de Silence souhaite rassembler l’ensemble des associations partenaires pour une concertation afin de décider ensemble des suites à donner à cet évènement.

Plus que jamais, aujourd’hui, et face à la réaction grandissante de l’extrême droite, il est nécessaire de venir en aide à toutes les familles présentes sur le sol français et d’exiger du gouvernement qu’il mette fin immédiatement à la traque qu’il a organisée ces derniers mois contre les Rroms et les familles sans-papiers. Cette politique ne fait que donner du grain à moudre aux fascistes et à la droiteextrême, qui ferait de l’étranger un fardeau « économique » et « social ».

Il est sûr que le Front de Gauche sera présent aux côtés des associations militantes anti-racistes pour la régularisation des sans-papiers et pour que finisse cette politique de boucs émissaires car en temps de crise c’est un jeu dangereux de désigner des populations fragiles. Ce n’est pas la chasse aux pauvres qu’il faut organiser mais la chasse à la misère !

Ces petits fachos porcinets n’entameront en tout cas pas notre détermination.

Source: L’Humanité

Commentaires

Les Commentaires sont clos.