1er décembre • Pas de lutte contre le Sida sans lutte contre l’austérité !

Journée mondiale de lutte contre le sida

Le système de santé s’est dramatiquement dégradé durant les dix années de gouvernements de droite. La politique de lutte contre le Sida n’a pas fait exception : les politiques tournées vers les économies et le profit, ont renforcé les inégalités sociales face à la maladie. La prévention et la promotion du dépistage ont été négligées.

Le gouvernement Ayrault refuse de rompre avec les politiques d’austérité. Certes, il est revenu sur le « timbre » de l’Aide médicale d’Etat mais il continue de privilégier une vision comptable, plus attentive aux revendications des médecins qu’à celles des malades et des usagers de la santé. C’est pourquoi, cet automne, les parlementaires du Front de Gauche ont voté contre le budget 2013 de la Sécurité sociale.

En matière de lutte contre le Sida, les associations de malades et les centres de prévention alertent sur la situation précaire de leur situation à cause des dé-financements publics organisés par les politiques comptables des Agences régionales de santé (ARS).

Ce 1er décembre, nos revendications, incompatibles avec les politiques d’austérité, sont exactement les mêmes qu’il y un an, sous le précédent gouvernement, notamment :

Comme chaque année, le Parti de Gauche participe, avec le Front de Gauche, à la manifestation parisienne du 1er décembre, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida (cette année départ 18h30, Place Baudoyer, Paris 4e).

Commentaires

Les Commentaires sont clos.