2000 !!

2 000militant-e-s et/ou citoyen-ne-s ont répondu à l’appel du CAC31

Des jeunes, des vieux, des drapeaux, des banderoles de toutes les organisations qui soutiennent  les résistances à l’austérité.
Emotion et colère dans l’assistance quand les salarié-e-s de Sanofi prennent la parole. Mais aussi quand nos camarades grecque et portugaise parlent de l’état de leur pays, de la souffrance de leurs compatriotes. Libertés rognées, democratie bafouée s’ajoutent aux difficultés de survie quotidienne.
La camarade de Syriza a insisté sur la menace que fait courir « Aube dorée » le parti néonazi à la démocratie en général, et particulièrement à tous ceux qui refusent bruyamment les politiques austéritaires en Grèce. Danger d’autant plus inquiétant que ce parti bénéficie largement de la bienveillance de la police!
Jean-Luc Mélenchon s’est appuyé sur les exemples de ces pays martyrisés par les politiques austéritaires pour souligner l’importance pour le Front de Gauche de conserver son autonomie vis à vis du gouvernement  de JM Ayrault et approuver le refus de nos parlementaires de voter les dernieres dispositions budgétaires. Chemin incontournable pour construire une alternative à cette politique assujettie à la finance, dans chacun de nos pays et au niveau européen.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.