Violences policières • Tentative d’expulsion d’un papa sans papier

Tentative d’expulsion d’un papa sans papier, tabassé au sol par 5 policiers !

Le Parti de gauche exprime son indignation. M. Ribeiro, un papa sans papier d’un petit garçon de 6 ans que le ministère voulait expulser, a refusé d’embarquer. Cinq policiers l’auraient violemment tabassé au sol !

Pas plus que sous Sarkozy, nous ne pouvons tolérer l’intolérable !

Après les expulsions des deux grévistes de la faim de Lille et du jeune majeur pakistanais toujours en prison à Karachi, l’année 2013 s’entame comme elle s’est conclut : avec la poursuite des expulsions de personnes sans papiers comme sous Sarkozy !

Le Parti de Gauche salue le courage de M. Ribeiro et de tous les militant-e-s, autour du Réseau Education sans Frontière qui se sont mobilisé-e-s contre son expulsion. Cette désobéissance civique honore la République quand la poursuite de la chasse aux sans papiers la déshonore, aujourd’hui comme hier.

Le Parti de Gauche exige la libération immédiate de M. Ribeiro actuellement en centre de rétention, il doit être rendu à son fils et rejoindre sa femme !

Le Parti de Gauche réaffirme son exigence de l’arrêt des expulsions et de la fermeture des centres de rétention. L’ensemble des cas actuels d’expulsions démontre que la circulaire Valls est inopérante pour satisfaire nombre de régularisations. C’est la loi qu’il faut changer ! 

Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, secrétaire nationale du Parti de Gauche

Commentaires

Les Commentaires sont clos.