Le Front de Gauche Ardéchois en ordre de bataille

Fdg07

Pg07 Le Front de Gauche Ardéchois a organisé le 19 Février son meeting départemental pour lancer sa campagne sur le thème « L’Alternative à l’austérité, c’est possible ». Plus de 200 personnes ont répondu à l’appel des composantes du Front de Gauche. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli Les Alternatifs, la FASE et la Gauche Anticapitaliste qui ont rejoint pour la première fois le Parti de Gauche, le PCF et la Gauche Unitaire.

La soirée a débuté par l’intervention de deux syndicalistes qui sont venus nous parler des difficultés rencontrées et du risque de fermeture de l’entreprise de Bijoux GL (Le Cheylard), pour l’un, et de l’abandon des missions de service public en direction des petites communes dans l’aide à la constitution de dossiers, pour l’autre. Les petites communes doivent faire appel à des organismes privés. La Modernisation de l’Action Publique (MAP) du gouvernement social libéral d’AYRHOLLANDE n’a pas modifié grand-chose à la RGPP de SARKOZY.

Pg07_1

Puis, les intervenant-e-s, Eric COQUEREL Secrétaire National du Parti de GAUCHE, Didier LE RESTE Direction nationale du PCF, animateur du Front des luttes du Front de Gauche, Jean-Jacques BOISLAROUSSIE porte parole des Alternatifs, Horiya MEKRELOUF Militante antiraciste et Féministe, ont tour à tour pris la parole pour exposer la situation politique actuelle et dénoncer le virage social libéral du gouvernement socialiste : « Nous n’avons pas chassé SARKOZY pour cela ».

Tous ont proclamé la nécessité d’une résistance à cette politique de régression sociale et ont invité les militant-e-s, les syndicalistes et les citoyen-ne-s présent-e-s à soutenir les parlementaires du Front de Gauche qui vont proposer une loi contre les licenciements boursiers et à se mobiliser derrière les syndicats pour la grande manifestation du 5 Mars contre les accords made in MEDEF. Pour l’Ardèche, trois manifestations sont prévues à Annonay 14h, gare routière FAYA, à AUBENAS 14H, place du champ de Mars, à Privas 10h devant le Conseil Général.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.