Loi d’amnistie amendée : on lâche rien !

La loi présentée par le FDG portant sur l’amnistie sociale a été votée ce mercredi au Sénat. Pour reprendre les termes de la Présidente du groupe CRC FDG, Eliane Assassi, hier au rassemblement devant le Sénat, elle a été « arrachée » au groupe PS par la mobilisation syndicale et politique.
C’est une satisfaction pour tout le Front de Gauche, sénateurs et militants, qui se sont bien battus depuis des jours malgré les réticences affirmées par plusieurs ministres et responsables PS. Des dizaines de militants vont ainsi en bénéficier.

Hélas, les sénateurs PS et PRG ont cru bon de dénaturer en grande partie cette loi à coup d’amendements. Ils en ont notamment exclu tous les militants agissant dans d’autres domaines que le syndicalisme et le logement. Exit notamment l’environnement et les droits des migrants, donc les faucheurs d’OGM, désobéissants, antipubs, militants antinucléaires, Notre Dame des Landes, ligne THT, Base Elèves et RESF…

La loi peut désormais être présentée à l’Assemblée Nationale.

Nous exigeons du gouvernement qu’il l’inscrive rapidement à l’ordre du jour de l’assemblée. D’ici là, on ne peut que conseiller à tous les militants et leurs associations qui ont aujourd’hui été exclus de la loi de se mobiliser vis à vis de leurs députés socialistes et apparentés. Nous serons avec eux. La preuve est faite que nous n’obtiendrons rien, même une loi qui devrait être évidente pour tout parlementaire de gauche, sans forte mobilisation.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.