On lâche rien !
« On lâche rien ! » tel est le slogan du troisième Congrès du Parti de gauche qui commence ce vendredi 22 mars à Bordeaux (Parc des expositions). Pendant trois jours près de 800 congressistes vont renouveler leurs instances et revoir les statuts du Parti qui aujourd’hui compte 12118 adhérents (dont un tiers de femmes !) mais aussi discuter de leur nouvelle plateforme « Osons ! ».
Un moment intense et nous n’en doutons pas riche en débats car ce texte doit donner les grandes orientations politiques pour les mois, l’année à venir.
Il sera d’ailleurs possible de regarder en direct les travaux et les interventions à partir de samedi matin sur le site du Parti de gauche. Il y sera question de solidarité avec les luttes en France et à l’étranger. Une centaine de représentants politiques dont Pierre Laurent et Christian Picquet ainsi que des responsables syndicaux et des dirigeants associatifs ont annoncé leur présence de même qu’une soixantaine de délégués internationaux parmi eux des Portugais, Espagnols, Grecs… qui se battent contre la dictature des banques et les plans d’austérité. Il sera également question d’écosialisme, le coeur de notre projet politique.
Dimanche, Martine Billard, co-présidente du Parti, conclura las travaux avant que commence, à 11H30, le meeting avec Jean-Luc Mélenchon.
Téléchargez la plateforme de synthèse du congrès 2013