Filoche • La sucette à l’ANI

Dans une spectaculaire intervention sur LCI rediffusée et réseautée de toutes parts, Gérard filoche a fait pleurer la France entière en montrant la traîtrise de Cahuzac face à la misère du peuple. Pour ça, il a sacrifié le temps d’antenne qu’on lui avait accordé pour parler de la transcription dans la loi de l’accord inique Medef-Ayrault appelé aussi A.N.I (Accord National Interprofessionnel) et qui va anéantir le droit du travail protégeant les travailleurs.

Le choix est fait !

Il n’est pas question de nier l’important travail qu’a fait Gérard Filoche pour dénoncer cet accord monstrueux qu’un gouvernement de droite n’a jamais osé proposer. Mais décider de sacrifier un temps de revendication contre un temps de spectacle enlève les quelques doutes que nous pouvions avoir sur le rôle de l’ancien inspecteur du travail à Solférino.

Cette pantomime n’est pas innocente. En procédant ainsi, en dénonçant le traître du parti, il lave de tous soupçons le Parti Socialiste et le réhabilite comme « un parti sain » et « le premier parti de gauche ». Il exonère alors le système institué depuis des années à Solférino et qui a produit Cahuzac, DSK et en définitive, le social libéralisme et l’avènement du capitalisme qui se moque bien et du peuple, et de la justice sociale, et du droit du travail, et du droit des femmes !

S’indigner du mensonge, demander pardon, crier à la pitié, jouer la piéta, cela ressemble fort à une leçon de catéchèse. La République n’est pas une église et la flagellation n’a jamais prouvé l’existence de Dieu ni celle du socialisme de Hollande et de Ayrault…

Bravo camarade Filoche ! Tu as réussi à embobiner tout le monde avec ton spectacle qui a supplanté tes revendications ! La piste aux étoiles médiatiques t’a grisé. Tu as dit haut et fort aux travailleurs qui était le salaud, il a bien un nom, tu le donnes, c’est Cahuzac ! Mais attention ! Un seul ! En ne désignant que celui qui se nomme lui-même comme salaud, tu ne prends pas grand risque de voir le parti que tu cautionnes avec une grande fierté « depuis plus de 20 ans » se remettre en cause et se remettre La Cause en ligne de mire.

Le peuple n’a pas besoin de pardon, il n’a pas besoin de sucette à l’ANI pour lui adoucir la gorge. Il a besoin de revendications pas de spectacle. Où étaient les tiennes hier Gérard ? Derrière ton masque de carnaval ? Te voilà déguiser en éléphant ! Tu as gagné tes galons dans la troupe des trompeurs.

Si tu as été sincère, c’est que ton masque a glissé et qu’il t’empêche de voir en face. Si tu as servi, saches que des lâches aux salauds il n’y a qu’un masque et le tien risque de tomber.

Allez je vais faire ici ce que tu n’as pas fait là-bas : Voilà le beau travail de Gérard Filoche sur l’ANI :

http://www.filoche.net/2013/02/16/ani-enumeration-des-54-reculs-quil-contient-dans-ses-27-articles/

Commentaires

Les Commentaires sont clos.