Grèce • Signons la pétition contre les violences et les tortures policières

Fascisme_grece Aujourd’hui en Grèce, les violences sociales des politiques capitalistes de la Troïka (FMI, BCE, UE) et les violations des processus parlementaires par le gouvernement en place vont de pair avec les violences policières. La torture est la seule réponse faite aux citoyens qui élèvent la voix est la réponse contre le sort que leur inflige un pouvoir qui ne veut rien lâcher. Les exactions policières de plus en plus courantes sont l’expression d’une oligarchie prête à utiliser la violence sans limite pour maintenir ses avantages au détriment d’un peuple spolié.

Les violences d’Etat légitiment les nombreux actes barbares perpétrés par Aube dorée notamment vis-à-vis des immigrés, violences dont la police est souvent complice. A l’heure où le peuple lutte quotidiennement pour sa survie et pour que subsiste l’intérêt général, ce climat rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire grecque

Grece_torture_police Un rapport d’Amnesty International concernant la violence arbitraire des forces de l’ordre grecque a même été publié qui dénonce ces violences récurrentes. Mais le gouvernement de coalition en place ose dire qu’il n’en aurait pas eu connaissance.

A l’initiative des étudiants et travailleurs grecs de Paris, une pétition du Comité grec contre la torture qui dénonce cette situation circule désormais sur les réseaux web français.

Le Parti de Gauche soutient cette initiative et encourage tou-te-s les militant-e-s et tous les citoyen-ne-s à faire connaître et signer cette pétition le plus largement possible.

Signez la pétition sur : http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/2013/03/29/petition-contre-la-torture-et-larbitraire-de-la-police-grecque/

Commentaires

Les Commentaires sont clos.