La montée de l’extrême

Gud-300x213 Ce matin, j’ai écouté Hervé Mariton sur France Inter qui a déblatéré au micro de Pascale Clark son discours de l’extrême.

Ce sinistre député, représentant de la droite dite « républicaine » attise le feu qui couve en nous parlant de « coup d’état » au sujet du mariage pour tous et en osant mettre sur le même plan les extrémistes réactionnaires qui ont harcelé une fois de plus la journaliste Caroline Fourest à Nantes et les syndicalistes de la SNCF qui lors de mouvements sociaux et de grèves entraveraient la liberté de mouvement.

Non, député Mariton, tu ne peux pas comparer des grévistes dont le droit de grève est constitutionnel avec une bande de crétins qui empêchent une journaliste d’user de son droit d’expression et d’opinion garantis par la même constitution.

Ton amalgame est anti-républicain.

Un peu plus tôt dans le week-end, la même Caroline Fourest s’en prenait justement au discours de parlementaires de la droite qui encouragent les débordements et les violences de l’extrême-droite.

Fourest attaquée à Nantes et Mariton from Nico_LdT on Vimeo.

Frigide Barjot, quant à elle, hurle « Hollande veut du sang, il en aura » pendant que des abrutis affublés de drapeaux vendéens aux armes du Christ-Roi twittent depuis les fourgons de police qu’ils se font bénir par des curé obscurantistes.

Les cadres du FN filment les manifs et encouragent les violences aux côtés de CIVITAS et du GUD.

Des locaux de la LGBT se font attaquer dans le Marais.

Les violences homophobes redoublent.

Christine Boutin entonne l’hymne de la guerre civile et considère Nicolas Sarkozy comme un « prophète ».

voir les tweets de Boutin sur le blog

Et pendant ce temps, le Front de gauche lui, appelle à une grande marche pour instaurer une VIème république non par un coup d’état mais par la tenue d’une grande assemblée constituante.

Le Front de gauche en appelle à la raison. Il ne s’adresse pas à notre cerveau reptilien comme le font les partisans de la Manif pour tous ou du ridicule et malodorant « Printemps français ».

Il s’oppose à la politique menée actuellement par le gouvernement socialiste en argumentant, en convoquant des assemblées citoyennes, en dénonçant l’accord ANI, en rappelant que notre ennemi est bien le monde de la finance et que ce n’est pas un simple argument de campagne.

Oui, c’est plus compliqué de déconstruire un système oligarchique que d’invoquer des « lois naturelles« .

C’est plus ardu d’imaginer un processus démocratique et républicain de changement de régime que d’attiser la haine homophobe ou xénophobe.

C’est plus délicat de convaincre que la gauche n’est plus la gauche quand elle mène une politique de l’offre et que sa seule promesse est d’abaisser le déficit public à moins de 3% du PIB.

Et pourtant, face à ce gouffre béant qui sépare l’extrême-droite et le Front de gauche, on entend sans arrêt ….lire la suite sur le blog « La rénovitude »

Commentaires

Les Commentaires sont clos.