1er Festival P.I.A.F. 95 • Avec les Rouge-Gorges le 27 avril

La campagne présidentielle nous a permis de rencontrer des gens venant de tout horizon. Nous nous reconnaissons au chèche rouge que nous portons d’où le surnom des « rouges-gorges » que Jean-Yves a trouvé.
Du rouge-gorge au P.I.A.F, il n’y a une qu’un vol car nous piaffons d’impatience d’arriver à la 6ème République, de connaître une société où les partageux seront aux commandes, de connaître la justice sociale… Alors, il faut multiplier les initiatives pour faire se rencontrer la population.

Nous souhaitons faire de cette journée, un moment de rencontres, où la population pourra s’informer, découvrir, échanger, adhérer, s’amuser, …permettre d’ouvrir un vrai dialogue, riche des expériences et compétences de chacun, permettre aussi de jeter des passerelles et de créer du lien.
Quelle société souhaitons-nous construire ensemble pour aujourd’hui et demain ? Car face aux enjeux de notre époque, il est grand temps de réagir, de redonner du souffle à nos vies en prenant de la hauteur d’esprit.
Nous souhaitons pour cette journée, sortir le plus possible du consumérisme pour aller vers la dimension humaine, faire de l’éducation populaire, permettre l’implication populaire et l’émancipation citoyenne, développer l’apprentissage de l’autre, car il est grand temps de relier nos vies. Nous voulons une France métissée, une France heureuse et gourmande, une France juste et solidaire, une France joyeuse créatrice et artistique, nous la voulons Lumières.
Cette coopérative humaine, cette communauté de pensées permettra, nous l’espérons, de constituer un réseau associatif de résistance sociale et écologique dans le Val d’Oise, d’impulser et redynamiser l’activité militante en rassemblant les différentes forces progressistes du département autours d’un même axe qui est L’HUMAIN D’ABORD !

Rendez-vous à la salle des fêtes de Pierrelaye (95), rue des Jardins de 11h00 à 22h00: Il y aura de la musique, des stands, des débats avec nos camarades François Coqc et Philippe Juraver.

En soirée, le spectacle de Didier Porte.

Sans_titre

Tract_2

Commentaires

Les Commentaires sont clos.