Le gouvernement d’union nationale, stade suprême du néo-libéralisme
Ce week-end a donc vu une offensive politico-médiatique en faveur du gouvernement d’union nationale. S’appuyant sur un sondage Internet bâclé et ficelé pour avoir les réponses souhaitées, les libéraux et chantres de l’austérité de droite comme de gauche ont entonné le même refrain. Il est vrai qu’à force de faire la même politique, ils peuvent donner l’illusion qu’ensemble ce ne serait pas pire…
En réalité le gouvernement d’union nationale c’est la promesse d’une camisole austéritaire renforcée pour les peuples. Tout cela vient de loin. Les socio-libéraux qui, à « gauche » aspirent à cette construction politique ont en réalité pour but d’effacer la gauche du paysage politique en tant que force de transformation. Exactement sur le modèle de ce qui s’est passé en Italie avec le résultat que l’on sait. Il est à craindre que ce projet soit dans la tête de François Hollande ne soit à la manette de ce funeste plan.
Ceux qui refusent cet horizon savent ce qu’ils ont à faire : marcher le 5 mai de Bastille à Nation pour dire non un an après !