Debout, les damnés de la terre !

1er_mai_jour_de_lutte Aujourd’hui, à 11h, j’irai manifester dans ma ville pour faire honneur à nos vaillants ancêtres, dont certains payèrent de leur vie les droits dont nous disposons plus aisément aujourd’hui.

Je défilerai aux côtés de ceux qui ont perdu leur emploi, ou le défendent.

Je défilerai pour dire non à l’allongement de l’âge de la retraite, déguisé par ces socialistes là sous celui de la durée de cotisation, qui risque encore d’augmenter avant que je ne l’atteigne, usé par un travail moralement très difficile…

je défilerai aussi parce que je refuse de considérer que voir des vieillards de 7O ans traîner des caddies dans un supermarché soit une réussite sociale qui nous honore collectivement (honte à nous si, comme aux usa, cela nous arrivait). je manifesterai pour dire non à l’ANI, qu’on nous présente (Medef et hollandais unis main dans la main comme jamais) tel un modèle social enviable, alors qu’il serait fondateur de la défaite de nos droits et d’une régression inadmissible qui ferait se retourner dans leur tombe ceux à qui nous devons cette fête internationale du travail.

Je défilerai pour dire non à l’austérité, que des hypocrites qui ne vivent pas sur le terrain les décisions qu’ils prennent préfèrent qualifier de rigueur, ce qui est la même chose, comme je l’ai démontré ici, De même qu’il s’agit de règles aux bases douteuses, dont on s’étonne qu’on puisse continuer de s’en inspirer à notre détriment. 

Je défilerai également pour que notre système de santé ne soit pas remis en cause, au profit des plus riches,…. lire la suite

Commentaires

Les Commentaires sont clos.