Robin des Bois • Mobilisation contre les coupures d’électricité
Le collectif des Robin des bois de l’énergie a empêché le 23 mai les agents d’ERDF de priver de courant des ménages en difficulté.
A Sartrouville, le 23 mai.
Une soixantaine de personnes, dont des représentants du Front de gauche, de la CGT et du NPA, se sont rassemblées devant le site ERDF afin de stopper l’intervention des agents dans les foyers aux factures impayées. «Non aux coupures d’électricité ! » Tôt dans la matinée, des banderoles de protestation recouvraient déjà les grilles du site ERDF de Sartrouville.
En fond sonore, des chants revendicatifs résonnent. Le collectif des Robin des bois de l’énergie vient de sévir. Les dirigeants Proglio et Mestralet continuent à sa gaver à travers leurs salaires directs mais également avec leurs salaires indirects, comme tous les actionnaires du groupe.
Les ponctions continuent sur les usagers, et lorsqu’ils se retrouvent en difficulté de paiement, les fournisseurs n’hésitent pas à lancer la coupure d’énergie.
Devant le centre de Sartrouville, Pascale Le Néouannic, conseillère régionale d’Ile de France, secrétaire nationale à l’émancipation du Parti de Gauche est venue soutenir et participer à l’action. Parmi les Robins des Bois, des militants des amis du Front de Gauche d’Argenteuil et les élus municipaux, Rachida Habri et Mouloud Bousselat, Jean-Michel Ruiz (secrétaire fédéral du PCF 95), Patrice Lavaud (Co-secrétaire du PG 95) .
Nous ne lâcherons rien !!