AU DIABLE CES SOLFERINIENS !

24 mai 2013 Moscovici vient de lâcher la bride aux patrons; il ne bloquera pas leurs salaires, il mise sur une » auto régulation intelligente » de la part des conseils d’administration , on croit rêver n’est-ce pas? Mais en échange, la part des  rémunérations de ces patrons supérieure à 1 000 000€ par an serait soumise à 75% d’impôt…pendant les 2 ans à venir …et que les entreprises  pairaient pour ces patrons intouchables décidément!
23 mai 2013 Deux des 5 syndicalistes de Roanne  trainés devant la justice en 2010  lors du grand mouvement contre la réforme des retraites ont été interpellés chez eux comme des malfrats (les autres sont recherchés). Auraient-ils mis la république en danger? Mais oui bien sûr, pensez donc ! Non seulement ils avaient, en 2010, graphité un mur, mais ils osent refuser de répondre à la convocation de ce 22 mai pour un prélèvement de leur ADN.
Le gouvernement vient d’interdire aux députés de discuter la loi proposée par le FdG sur l’amnistie des syndicalistes, ce n’est pas pour que ces gens-là s’autorisent encore à tenir tête à la répression syndicale.
Conclusion: avec ce gouvernement, mieux vaut compter parmi les capitaines d’industrie ou de spéculation financière que parmi ceux qui jettent toutes leurs forces dans la résistance collective aux violences sociales;  le PG comme l’ensemble du FdG soutient  leur combat génereux et légitime.
On ne baisse pas les yeux et on ne lâche rien!

Commentaires

Les Commentaires sont clos.