Le Parti de Gauche appelle à participer à la Marche pour l’égalité à Marseille
Le Parti de Gauche tient à soutenir haut et fort l’initiative citoyenne de la Marche pour l’égalité à Marseille, le samedi 1er juin. Suite aux meurtres répétés dans les Quartiers nord, les habitants se sont mobilisés pour créer un collectif pour l’égalité et contre la violence.
Le constat est partagé : l’abandon par les pouvoirs publics des quartiers populaires de Marseille, et ce, jusque dans le centre-ville, ne fait que provoquer misère, haine et violence. Pour endiguer cette spirale, le collectif a travaillé sur 23 propositions soumises au débat public et samedi, il sera dans la rue pour défendre l’égalité.
Nous disons avec eux, que l’accès à tous aux services publics est le strict minimum pour assurer l’égalité républicaine entre tous les citoyens. Education, sûreté, services sociaux, santé sont indispensables pour que les quartiers populaires ne soient pas des voies de garage pour tous.
Les politiques austéritaires sont les fossoyeurs de nos quartiers ! Pour sortir de cela, l’emploi durable, les services publics de qualité sont les seules solutions.
Nous disons, avec le collectif, ça suffit comme ça ! Clientélisme, abandon sont les clefs pour que les citoyens se désengagent des affaires de la cité. Il est temps que nous reprenions le contrôle de nos vies et de nos quartiers. Laisser faire, c’est laisser la place à la haine et à la violence. Il faut enrayer le système de la peur et relever la tête. Le Parti de Gauche donne rendez-vous à 14h30 aux escaliers de la Gare Saint Charles pour marcher pour l’égalité.