Soutenons l’hôpital des Bluets
Le parti de gauche apporte son soutien aux 600 salariés de l’association Ambroise Croisat menacée de liquidation.
Cette association gère 3 centres de rééducation professionnelle et sociale en région parisienne ainsi que l’hôpital Pierre Rouquès (la maternité des bluets) et le centre de santé Fernand Lamaze dans le 12eme arrondissement.
L’hôpital des bluets présente un déficit de 6.3 millions d’euros, conséquence directe des politiques d’austérité et des coupes budgétaires dans la santé. L’association est fortement menacée de cessation de paiement pour l’ensemble de ses centres. La mise en liquidation serait terrible pour les 600 salariés qui accompagnent 3000 enfants et leur maman ainsi que les 650 personnes prises en charge dans les centres de rééducation.
Le parti de gauche demande la reprise intégrale de ce déficit lié à une politique de santé calamiteuse et aux conséquences absurde de la tarification à l’activité. Il appelle tous les citoyens à se mobiliser le 6 juin à 13h00 devant le ministère de la santé pour exiger du ministre les moyens nécéssaires à la poursuite de cette activité cruciale pour les habitants de l’est parisien.
Marie-Laure Darrigade Bellocq
Secrétaire Nationale du Parti de Gauche à l’Enfance, la Santé et la Protection sociale