Le FN : des membres de l’oligarchie au service des puissants
A chaque nouveau renoncement le PS perd du terrain, comme le montre bien toutes les dernières législatives partielles. Alors que c’est l’abstention qui est la grande gagnante, certains médias voudraient nous vendre le FN comme alternative, quelques rappels s’imposent pour démasquer ceux qui ne sont que les idiots utiles du système. Derrière les mots d’ordre opportunistes du FN, abaissons les masques : ils sont par eux-mêmes et par leurs prises de positions politiques les représentants de l’oligarchie et contribuent à maintenir le système en place ! Leurs discours changent avec le vent et leurs mensonges ne résistent pas à la réalité des faits.
1) Des votes qui ne trompent pas : au service du patronat !
L’élection de deux députés FN à l’assemblée est l’occasion d’éclairer les choix politiques réels du FN.
Marion Maréchal Le Pen a déposé plusieurs amendements à l’assemblée, notamment contre l’amnistie sociale et contre l’interdiction des licenciements boursiers. Dans le débat sur la loi de finance, elle dépose avec Gilbert Collard des amendements visant à diminuer les impôts des grandes entreprises. Sur les contrats de générations, ils défendent même un amendement qui supprime les pénalités financières pour les grandes entreprises…
Quant au Front national, les masques sont tombés lors du décès de Thatcher dont le FN salue la mémoire de celle qui a cassé les syndicats de travailleurs ou encore les services publics anglais. Marine Le Pen s’oppose même à la hausse du SMIC, à la baisse des loyers ou à la retraite à 60 ans.
2) Une dynastie riche à million !
Les Le Pen sont loin d’être des plébéiens: Jean-Marie Le Pen a su faire de riches mariages et surtout des héritages impressionnants : l’héritage Lambert s’est élevé à 30 millions de francs. Son patrimoine c’est aujourd’hui notamment le manoir de Montretout à Saint Cloud dans l’ouest parisien estimé à 6,5 millions d’euros, une maison à La Trinité en Bretagne (estimée à 1 million d’euros) et 50% d’une marque de champagne (chiffre d’affaires de 10 millions d’euros). Mais c’est aussi des arrangements financiers complexes : toutes les propriétés des Le Pen sont gérées en SCI (société civile immobilière) et les parts redistribuées à la famille pour payer moins d’impôts. Les le Pen sont assujettis à l’ISF et paient de mauvaise grâce. D’ailleurs Jean-Marie Le Pen a connu de nombreux redressements fiscaux, en 2005, le conseil d’Etat estime les sommes dues à 750 000 euros, dette effacée par le médiateur de Bercy. Comme quoi, on sait s’entendre avec le système chez les Lepen quand il s’agit d’argent !
Marine le Pen, vraie professionnelle de politique, ne fait pas qu’hériter le parti de son père, elle peut aussi cumuler les indemnités de députée européenne, conseillère régionale, conseillère municipale et présidente du FN.
N’oublions pas que c’est un très proche de Marine Le Pen qui a ouvert le compte suisse de Cahuzac ! Marine Le Pen a le même avocat que les plus grands fraudeurs de la République ! Elle l’a su avant mais n’a rien dit…
3) Un FN clientéliste et magouilleur
Partout où il a été aux affaires, le FN s’est rapidement retrouvé empêtré dans des affaires, à l’opposé de son slogan mensonger « tête haute, mains propres » !
La liste des magouilles serait trop longue, retenons les principales :
- Jean-Marie Le Chevallier, ancien maire de Toulon, élu sous l’étiquette FN. Condamné en 2001 pour détournement de fonds publics
- Daniel Simonpiéri, ancien maire de Marignanne, élu sous l’étiquette FN. Condamné en 2011 pour emploi fictif, fausses factures et favoritisme
- Catherine Mégret, ancienne maire de Vitrolles, élue sous l’étiquette FN. Condamnée pour détournement de fonds publics
- Brunot Mégret, ancien maire de Vitrolles, élu sous l’étiquette FN. Délcaré inéligible pour non respect des règles de financement des campagnes électorales
Daniel Simonpiéri et Bruno et Catherine Mégret ont quitté le FN pour créer le MNR en 1998.L’un de leur principaux soutiens était alors Steeve Briois, suppléant de Marine Le Pen à Hénin-Beaumon en 2012 et secrétaire général du FN. A Toulon comme à Vitrolles, les maires FN sont déclarés inéligibles et c’est leurs femmes qui se présentent ensuite à la mairie.
Ainsi, dans tous les cas, la gestion des mairies est désastreuse et conduit rapidement à des hausses d’impôts et un endettement important, tandis que des pans entiers de politique municipale comme la jeunesse sont à l’abandon. L’arrêt de toute politique de prévention conduit même à l’explosion de l’insécurité.
4) Un FN, une extrême droite en eaux troubles : ses liens directs avec les membres violents des droites radicales
L’assassinat de Clément Méric a remis en lumière les activitiés des groupuscules d’extrême-droite mais une certaine presse complaisant a choisi de taire leurs liens directs avec le FN. Et pourtant, les JNR, Troisième Voie et d’autres groupuscules ont bel et bien assuré le service d’ordre de la campagne de Marine Le Pen en 2012 pour les présidentielles. Serge Ayoub et ses accolytes sont bien venus la soutenir sur le marché de Hénin-Beaumont pour les législatives. Serge Ayoub et Marine Le Pen ont même déjà déjeuné ensemble… Même les images du petit journal le prouvent !