Stop aux expulsions sans relogement, Stop aux discriminations ! Des solutions maintenant !

Plus de 20 000 personnes, dont de nombreux enfants, tentent de survivre dans des bidonvilles. 10 000 sont installées en Île de France, dont plus de 7 000 en Seine Saint-Denis.

Le gouvernement en place et sa majorité PS/EELV continuent de bafouer les droits les plus élémentaires de ces familles. Malgré les dispositions prévues dans la circulaire du 26 août 2012, les expulsions et les destructions de ces habitats de fortune n’ont jamais été aussi nombreuses. Au cours du second trimestre de l’année, plus de 5 400 personnes ont été évacuées de force sur ordre du ministère de l’intérieur.

Systématiquement, les familles sont jetées à la rue sans aucune proposition de logement et d’accompagnement. Contraire aux conventions internationales à la réglementation européenne et au droit interne, cette politique précarise encore plus celles et ceux qui en sont victimes. Outre la perte des biens difficilement acquis, la scolarité des enfants est déstabilisée et l’accès aux soins se trouve compromis. Cette politique barbare et dangereuse doit cesser !

Le Parti de Gauche affirme de nouveau son soutien aux populations qui subissent ces discriminations inacceptables et exige la mise en œuvre immédiate d’une politique respectueuse de la dignité humaine.

La bonne intégration sociale des personnes et des familles vivant dans les bidonvilles est parfaitement réalisable pour peu que:

Le Parti de Gauche soutient l’ensemble des mobilisations unitaires organisées le dimanche 7 juillet, partout en France.

A Paris

Danielle Simonnet, conseillère de Paris, candidate aux municipales de 2014

Eric Coquerel, conseiller régional

Delphine Beauvois, secrétaire nationale à l’Egalité et au Féminisme

participeront à la manifestation régionale

à 15h00, départ Fontaine Saint-Michel.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.