Christian Estrosi court derrière Jean-Marie Le Pen dans la surenchère raciste

Christian Estrosi
Crédit photo Richard Ying – Flickr

Le 4 juillet Jean-Marie le Pen s’en prenait aux Roms dont il qualifiait la présence à Nice d’«urticante» et «odorante». Au concours des propos bêtes et racistes, Christian Estrosi, député-maire de Nice, a décidé de faire dans la surenchère, visiblement inquiet pour son siège de maire l’an prochain.

Le Pen insultait les Roms il y a 3 jours à Nice, Estrosi appelle à chasser les gens du voyage, en les stigmatisant et en sous-entendant qu’ils ne sont pas français. Dans des propos qui font froid dans le dos, il se vante publiquement, au mépris de toute légalité, de vouloir surveiller tous leurs faits et gestes lors de tous leurs déplacements dans Nice.

Déjà dans plusieurs villes, des habitants ont organisé de véritables chasses aux Roms ou aux gens du voyage. Le discours de C. Estrosi est un véritable appel à de tels actes.

Pour ne pas être en reste vis à vis du Front National, il affirme que laïcité et islam sont incompatibles, mettant en accusation une religion au nom de la vision totalitaire que peuvent en avoir certains de ses croyants. Comme les obscurantistes existent dans toutes les religions, cela devrait amener Christian Estrosi à dire que toutes les religions sont incompatibles avec la laïcité !

Ce qui est sûr, c’est que ses propos sont incompatibles avec la République de l’égalité des droits et du rejet du racisme. Voilà le vrai visage de la droite décomplexée : celle du racisme.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.