La politique de la muselière fait des petits à l’AP-HP !

Simonnet_HotelDieu.jpg le Parti de Gauche dénonce la décision politique de la direction de l’Assistante Publique Hôpitaux de Paris de démettre de ses fonctions le responsable du SMUR, le dr Kierzek, pour avoir osé s’engager contre la destruction des urgences de l’Hôtel Dieu et de cet hôpital de proximité. Cette répression est inacceptable !

Voilà comment l’AP-HP prend modèle sur la dérive autoritaire du gouvernement : muselière pour tous ! Aujourd’hui, comble du cynisme, la ministre Marisol Tourraine ouvrait le comité de suivi du « Pacte de confiance pour l’Hôpital »…

Le Parti de Gauche appelle au rassemblement organisé ce mardi 9 juillet devant l’Hôtel Dieu. Danielle Simonnet, conseillère de paris et candidate PG pour les municipales sur la capitale y sera présente.

Le Parti de Gauche exige la réintégration immédiate dans ses fonctions du Dr Kierzek, l’instauration d’un moratoire immédiat sur la fermeture des urgences et l’ensemble des services de l’Hôtel-Dieu et que la direction de l’AP-HP engage enfin une réelle concertation afin que le projet alternatif de défense de l’Hôtel Dieu en tant qu’hôpital de proximité puisse être défendu.

Pour en savoir plus sur la situation de l’Hôtel Dieu :
Hôtel Dieu – casse de l’hôpital public et répression

L’austérité nuit dangereusement à la santé

Commentaires

Les Commentaires sont clos.