Attaques anti-musulmans: nous ne laisserons pas faire !

L’été 2013 a été émaillé de passages à l’acte violents visant des personnes en raison de leur appartenance réelle ou supposée à la religion musulmane, comme à Argenteuil ou en Gironde.

Le dernier événement en date fait froid dans le dos : l’interpellation d’un militaire soupçonné de projeter une attaque à main armée contre les fidèles musulmans de Vénissieux pendant les fêtes de l’Aïd, après le jet par le même individu d’un engin explosif contre une autre mosquée.

La laïcité, gage de la liberté de conscience, a permis à la France de sortir des guerres de religion qui l’ont meurtrie des siècles durant, est directement et gravement mise en cause par ces agissements. Les masques tombent : le militaire interpellé ne cache pas ses liens avec l’extrême droite qui n’a elle-même jamais admis la laïcité, mais ne cesse de l’instrumentaliser contre l’islam et le judaïsme.

Le Parti de Gauche exprime sa totale solidarité aux musulman-e-s de France en proie à ces attaques ignobles.

Le Parti de Gauche s’étonne du silence assourdissant des plus hautes autorités de l’État et notamment de Manuel Valls, ministre des Cultes, face à de tels événements.

Pour notre part, nous ne nous tairons pas et nous ne laisserons pas faire !

Commentaires

Les Commentaires sont clos.