À Paris comme à Marseille, non à l’extrême droite !
Après le lâche assassinat de Clément Méric, militant antifasciste, et les violents incidents lors
des manifestations contre le mariage pour tous, des groupes d’extrême droite ont été dissous. Pourtant, ici et là, tout l’été, des individus issus de ces groupes ont perpétré des violences contre des femmes supposées musulmanes et ont attisé la haine sans relâche.
Aujourd’hui, sous couvert d’un prétendu « collectif pour la défense des libertés publiques », les membres des groupes dissous appellent à « rendre hommage » au meurtrier de Clément Méric le samedi 14 septembre à Paris, tandis que le Front National organise son université d’été à Marseille.
L’extrême droite continue jours après jours à distiller ses messages de haine et d’appel à la violence. Le Parti de Gauche interpelle gouvernement, afin qu’il fasse appliquer la loi, et empêche que par la manifestation ne se diffuse une idéologie de haine et se reconstituent des groupes qui prônent la violence.
Au lieu de s’en prendre à des femmes et enfants en expulsant des familles Roms, Monsieur Valls doit prendre les mesures d’interdiction de cette manifestation provocatrice. Le Parti de Gauche réaffirme son soutien aux militants de la cause antifasciste et rend hommage au courage de Clément Méric.
Face à la crise, le combat contre l’extrême droite repose sur l’unité du camp antifasciste et passera par des propositions radicales de transformation sociale.