Remue Méninges – Ayrault interpellé

Jean-marc-ayrault-930x620_scalewidth_630

Jean-Luc Mélenchon a invité plusieurs représentants de luttes politiques et sociales à interpeller le premier ministre lors de son meeting de rentrée à Grenoble.

Gabriel Amard tout d’abord, président de la Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne, victime d’une campagne de déstabilisation menée par SUEZ suite à la création d’une régie publique de l’eau à Viry-Chatillon. Cette campagne a été commanditée au cabinet Vae Solis, à l’époque dirigé par l’actuel chef de cabinet de Stéphane Le Fol. Gabriel Amard, qui a porté plainte pour trafic d’influence, demande que la législation sanctionnant ces méthodes soit renforcée.

Elodie Groutsche, syndicaliste, a rappelé le long combat des FRALIB, qui réclament aujourd’hui de pouvoir récupérer la marque Elephant en obligeant Unilever à leur céder. Plus largement, elle a demandé à ce qu’une loi soit votée pour permettre la réquisition d’une marque lorsqu’elle est en soi associée au patrimoine français.

Enfin, le syndicaliste Franck Perrin, au nom des salariés de THALES, a demandé à ce que l’Etat, actionnaire de l’entreprise à 41 %, fasse immédiatement stopper la cession du groupe.

Lors de ce meeting, Jean-Luc Mélenchon s’est également entretenu en direct avec Julian Assange, qui demande à la France d’intervenir pour que soit respecté son droit d’asile diplomatique accordé par l’Equateur.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.