Appel à rassemblement et manif • Soutien aux 7 grévistes de PSA Poissy

Samedi 12 octobre 2013

Rassemblement à 14 hrs suivi d’une manifestation.

RDV au rond point Boulevard de l’Europe, devant le « Pole Tertiaire » de PSA.

Inutile de rappeler la lutte que mènent les 7 grévistes de la faim de Sud Auto à PSA Poissy (voir cp en lien). Ils en sont à leur 23ème jour de grève, et sont dans un état d’affaiblissement critique – voir ci-dessous le cp du 7 octobre dernier du Docteur Laurent Cordonnier, l’un des médecins qui les suit :

Communiqué des médecins:

Lundi 7 octobre 2013

Le collectif de médecins généralistes qui s’est créé pour maintenir une « veille médicale » passe quotidiennement voir les 7 travailleurs qui font la grève de la faim depuis le 18 septembre devant PSA à Poissy. Au vingtième jour de grève l’état général des grévistes inquiète les médecins qui assurent cette veille et ce particulièrement depuis le dimanche 6 octobre. Nous risquons d’avoir très vite des problèmes médicaux plus sérieux qu’un simple amaigrissement.

Docteur François CORDONNIER

A l’heure d’aujourd’hui, la direction refuse toujours d’entrer en négociations, bien au contraire. Les pressions sont intenses, le mépris sans limites, et les salariés sont « baladés » entre annonces de reprises de discussions et annulation à la dernière minute.

PSA n’a pour le moment pas accepté de médiation, pourtant exigée par le Ministre Sapin.

La détermination dont ils font preuve ne peut qu’engendrer respect et admiration. Des têtes dures comme on les aime, tenaces, résitantes !

Le Parti de Gauche rappelle que si le gouvernement avait tenu parole, la loi d’amnistie des syndicalistes serait votée à ce jour et les syndicalistes auraient toute liberté de mener à bien leur mandat, sans entrave de la part des employeurs.

Laurence Sauvage, SN en charge des luttes sociales, et Jean-Michel Mespoulede, animateur du réseau luttes, seront présents demain pour continuer à soutenir le combat mené par les 7 salariés de Sud Auto.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.