Le climat d’impunité de l’extrême-droite doit cesser

docks_extreme_droite.jpg  

Les attaques des milieux d’extrême-droite contre les militants antifascistes et antiracistes se multiplient ces derniers mois. Elles prennent différentes formes pouvant aller jusqu’au meurtre comme pour Clément Méric en passant par les agressions physiques subies par deux militantes de l’UNEF. Une candidate FN peut même se permettre de comparer une femme ministre à un singe sans que cela n’appelle de réaction institutionnelle à son encontre. Et le cynisme du Front National et son sentiment de toute puissance sont tel qu’il va jusqu’à porter plainte contre Christiane Taubira pour sa réponse aux insultes !

Les militants du Parti de Gauche subissent aussi régulièrement ces attaques :

Trop c’est trop. A chaque fois la justice prend son temps alors que nos camarades sont mis en danger de mort. Et les responsables se sentant impunis augmentent leur niveau de violence et continuent leurs menaces comme dans le cas de notre camarade Julie Del Papa. Nos courriers au ministre de l’intérieur et à la ministre de la justice sont restés sans réponse.

Tous ceux qui jouent avec la dédiabolisation de Marine Le Pen et à l’inverse la diabolisation du PG sont bien silencieux sur les attaques subies par le PG et ses militants. Madame Le Pen elle-même, si prompte pour dégainer les menaces de poursuites judiciaires contre tous ceux qui lui résistent, n’a jamais dénoncé ces menaces et agressions violentes contre nos militants s’en rendant ainsi complices par son silence.

Le Parti de Gauche ne cédera jamais à la terreur ni des sous-traitants du FN ni du FN lui-même comme en Côte D’Or. Mais il est temps que cesse ce climat d’impunité pour l’extrême droite.

Martine Billard, coprésidente du Parti de Gauche

 

Commentaires

Les Commentaires sont clos.