Quelle belle semaine pour…la droite!

hollande.jpg En une semaine, en 5 jours, d’un lundi 18 novembre à un vendredi 22 novembre, la droite française aura obtenu ce qu’elle n’avait pas fait, ou presque, en 10 ans. Ce gain obtenu par la droite française est le fruit d’un don inestimable pour elle du gouvernement de « gauche » de Jean-Marc Ayrault sous la présidence de François Hollande. On exagère? Et bien pour démontrer notre propos, nous n’allons même pas analyser l’actualité politique de cette semaine, nous allons nous contenter de l’énumérer. Cependant, sachez le, cette énumération permettra à elle seule de dévoiler ce qu’est désormais le parti au pouvoir, pas à travers les mots qu’il prononce via une aile droite ou une aile gauche, mais au travers de ses actes.

ayrault.jpg

Pudiquement, l’air de rien, comme si de rien n’était, lundi 18 novembre le premier ministre annonce une remise à plat de la fiscalité. Enfin la promesse de Big Bang fiscal de Hollande au meeting du Bourget, enfin la guerre à la finance va commencer. Enfin, la gauche est entendue! Et bien pas vraiment. La mise à plat de la fiscalité consiste à poursuivre la politique insensée d’austérité et de rigueur. Ainsi, apprenons nous, comme ça, l’air de rien, comme si de rien n’était, 15 milliards d’économie sur le budget de fonctionnement du pays en 2015, en 2016, en 2017. La droite est exaucée!

sapin.jpgPudiquement, l’air de rien, comme si de rien n’était, mardi 19 novembre, le ministre du travail, Michel Sapin, déclare les élections des conseillers des prud’hommes trop chers. La représentation démocratique des salariés dans une instance supposée réguler les conflits dans le monde du travail a donc un prix. Et ce prix vaut pour suppression pure et simple de l’élection démocratique. Ainsi, les magouilles entre amis vont pouvoir se dérouler à l’abri des regards indiscrets, ainsi, le rapport de force au sein des prud’hommes ne sera plus le fruit d’un vote mais de tractations. A ce jeu chacun sait qui est le plus fort: le Medef. Avec l’Ani hier et la suppression de l’élection par les salariés des conseillers aux prud’hommes la droite est exaucée!

moscovici.jpg Pudiquement, l’air de rien, comme si de rien n’était, mercredi 20 novembre, le ministre de l’économie, Moscovici, annonce la nomination à la tête du trésor d’un cadre dirigeant de la banque BNP. Ainsi, découvrons nous que notre haute fonction publique, qui se vise pour objectif, en théorie, le service rendu au public et aux citoyens, n’est pas assez compétente. Ainsi et surtout découvrons nous que sous l’ère Hollande, le trésor de la nation sera géré par un cadre de la finance qui en connaît toutes les ficelles. Nous apprenons donc la mise sur les marchés financiers du trésor de la France. La droite est exaucée!

MaureHamon.jpg

Pudiquement, l’air de rien, comme si de rien n’était, vendredi 22 novembre, le gouvernement annonce que le vote sur le projet d’allongement de la durée de cotisation sur les retraites sera un vote bloqué! Et pourquoi donc? Parce que le Sénat avait ouvert une brèche énorme en repoussant en bloc ce projet et avait ainsi démasqué l’aile gauche du parti socialiste qui s’était abstenue quelques jours plus tôt, permettant ainsi à la loi de passer. Désormais à visage découvert, la voilà, cette aile gauche du PS, contrainte de voter contre car elle n’a plus aucune excuse si elle veut encore prétendre au « label rouge » qui rend éventuellement crédible les discours sur la défense des classes populaires et moyennes. Rappelons pour mémoire, et quand même aussi pour rigoler un peu face à autant de tragique et de faillite politique, qu’en 2010 le parti socialiste dans sont entier dénonçait fermement la pratique du vote bloqué quand « l’incarnation du mal à droite » l’utilisait pour faire passer une injuste réforme des retraites. Cet homme s’appelait Nicolas Sarkozy. Mais depuis, la promesse 60 du parti socialiste a volé en éclat! Finalement, la droite est exaucée!

collardboutin.jpg Pudiquement, l’air de rien, comme si de rien n’était, au lendemain d’un conseil national qui devait, au PS, investir les candidats aux élections municipales et européennes, Solférino adresse un message limpide aux socialistes qui peuplent encore la rue de Solférino: rentrez dans le rang! Ils indiquent clairement que leurs mots, leurs écrits, leurs réunions ne servent à rien. Ils affirment hautement que les quelques récompenses de postes obtenues ça et là par les rares socialistes qui campent encore au PS ne signifient en rien qu’ils deviennent des « Personna Grata ». Enfin ils indiquent ce que sera la politique du gouvernement socialiste au lendemain des élections municipales et européennes. Cette politique sera conforme aux exigences de Bruxelles et les municipalités, frappées par l’austérité, n’auront plus qu’à suppléer la carence de l’état

lepenbonnet.jpg. A celles et ceux qui y croient encore à ce parti au pouvoir qui exauce tous les désirs d’une droite qui ne lâche rien et et accentue chaque jour la pression chaque fois qu’il y a recul, au travers des bonnets rouges lou des « manifestants pour tous », au travers des geonpis ou du Medef, il est temps de le leur dire: »vous allez tomber de haut ». Car cette semaine, comme les semaines précédentes et comme les semaines qui viendront, à la fin, la droite est exaucée! Alors, lorsqu’au congrès « socialiste » de 2015, à l’issue d’une sombre nuit des résolutions le résultat tombera, la défaite sera totale. L’aile droite sera, comme toujours, exaucée!

Commentaires

Les Commentaires sont clos.