MONTAUBAN…LA POSTE

Comment la direction pourrit le service public
et rêve de casser la résistance des facteurs.

rassemblement poste le 27 dec mots d'ordre

Le processus est toujours le même: rendre les conditions de travail insupportables  aux  salariés afin que l’activité soit plus rentable!!Et pourtant la poste réalise un résultat net de 816 millions d’euros en 2012 (plus de 20% de progression sur 2011!)

Alors que la population de Montauban s’accroît vigoureusement, que le nombre d’objets recommandés et de paquets (les commandes passées par internet) ne cesse d’augmenter, et que des dysfonctionnements perturbent déjà le service, la direction décide, le mois dernier, de supprimer 8 postes: il n’est décidément plus possible  ni d’accepter les conditions de travail ni de rendre un « vrai » service public postal.

C’est pourquoi, depuis le 19 décembre 2013, les postiers soutenus par la CGT et SUD sont en grève pour obtenir une négociation avec la direction qui ne veut rien entendre. Le préfet représentant l’Etat, actionnaire unique de la Poste, ne semble pas bien mesurer le désordre à l’ordre public postal engendré par cette stratégie de la direction (courrier bloqué, chômeurs radiés, entreprises avec des retards de paiement, retard dans les traitements médicaux…)

Les usagers qui font les frais de ces dysfonctionnements dont la direction porte l’entière responsabilité, ont décidé de soutenir la lutte des postiers: ils sont à leur côté et ce 3 janvier au matin, une délégation a été reçue à la Préfecture…mais pas par le Préfet! Donc aucune décision n’a été prise susceptible d’ouvrir la négociation!

Tout se passe comme si la direction, se moquant royalement de sa mission de service public, voulait surtout casser la résistance des postiers, car il en faut de la détermination pour tenir la grève malgré le coût pour chacun des grévistes et malgré les pressions diverses et parfois illégales exercées par la direction.

La solidarité financière des citoyens-usagers  pour soutenir les grévistes est bienvenue : CGT FAPT 82- « Solidarité agents en lutte » 24 rue Delcassé 82000 Montauban

photo rasemblement Poste le 3 janvier pref

Commentaires

Les Commentaires sont clos.