2014 est arrivée, qu’elle ouvre une nouvelle voie écologique, solidaire et participative !
Ce sont les vœux du Parti de Gauche 82 à tous nos concitoyens.
Ce grand chantier ouvert avec la création du PG et du Front de Gauche continuera en 2014.Dans les luttes, dans les campagnes électorales, nous ne lâchons rien.
- C’est notre soutien aux facteurs de Montauban en grève contre la suppression de 8 tournées et pour la défense du service public postal.
- C’est notre engagement dans les municipales de mars 2014, derrière Marie-Claude Bouyssi, dans le Rassemblement Montauban Citoyenne, pour faire de Montauban la ville du « bien vivre ensemble ».
- C’est notre bataille contre le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse, inutile, nuisible et vrai gouffre financier, notre bataille pour l’amélioration des lignes existantes et le maintien des petites gares, bataille qui va s’intensifier avec l’enquête d’utilité publique prévue pour le premier semestre 2014.
- C’est notre combat difficile mais déterminé pour faire émerger des listes citoyennes, de gauche, écologiques et solidaires à Castelsarrasin et Moissac.
Face au racisme et à la haine, à la régression sociale orchestrée par les oligarchies libérales, face au défi du dérèglement climatique et de la transition écologique, nous ne renoncerons pas !
Ami, sympathisant ou simple internaute de passage sur ce site, la résignation et le renoncement ne sont pas de mise !
Stéphane Hessel avait appelé à s’indigner et à s’engager, nous disons « Participez ! ». Votez, combattez l’abstention autour de vous car rien n’est joué d’avance
Mais aussi discutez, proposez, soutenez, résistez, agissez. Ne comptez pas sur des hommes ou femmes providentiels, mais épaulez, contrôlez et sanctionnez si nécessaire les élus. La démocratie se construit et se vit au quotidien.
Le 10 janvier 2014, à 20h30, à la Maison du peuple de Montauban, vous pourrez découvrir la liste « Rassemblement Montauban Citoyenne ».
La campagne municipale sera lancée. Nous comptons sur vous ! Vous pouvez compter sur nous.