« FAIRE FRONT A GAUCHE »

A CASTELSARRASIN ET A MOISSAC

Listes de gauche, écologistes et citoyennes pour donner la parole au peuple

Des femmes et des hommes habitant Castelsarrasin et Moissac, soucieux de dépasser les querelles de clocher stériles entre les deux maires actuels, ont décidé de présenter

deux listes aux élections municipales de mars 2014 avec pour « têtes de liste » :

A Moissac, Véronique MALANGE, infirmière à l’hôpital intercommunal

A Castelsarrasin, Christian DELZERS, professeur retraité du lycée professionnel

Ces listes sont ouvertes à celles et ceux qui ne s’accommodent pas des répercussions locales de la politique libérale du gouvernement actuel soumis à la finance internationale.

Elles s’adressent aux citoyens, aux militants et sympathisants des partis de gauche désireux de s’engager pour gérer leur ville avec ses habitants, en faisant des besoins fondamentaux leur priorité : éducation, logement, accès aux soins, transports collectifs….

Nos premiers objectifs

*Donner la parole à la population sur les projets d’investissement des deux communes.

*Relancer une véritable action intercommunale entre les deux villes et les communes environnantes afin de réaliser de grands projets économiques, culturels et sportifs au bénéfice des populations des deux nouveaux cantons de Castelsarrasin et Moissac, en les rendant attractifs pour des entreprises créatrices d’emplois nouveaux et durables.

*Favoriser les économies d’énergie et développer les énergies renouvelables.

*Engager la gestion en régie municipale ou intercommunale des biens communs indispensables : eau, assainissement, transports collectifs, restauration collective, énergie, et aller progressivement vers des formes de gratuité (ça existe déjà ailleurs).

*Défendre la modernisation de la ligne ferroviaire Bordeaux-Toulouse actuelle, qui permet un usage quotidien du train, et s’opposer au projet de Ligne à Grande Vitesse, gourmande de centaines d’hectares de terre agricole et gouffre financier inutile. 5 milliards d’euros économisés pour faire autre chose.

Demain, gérer une municipalité à gauche et écologiste, dans un contexte politique d’austérité, imposera des choix courageux de résistance.

Les deux listes vous invitent à venir prendre l’apéritif
et discuter avec les candidates et candidats

vendredi 31 janvier 2014 à partir de 18h30

au restaurant « LE FELIX » entre Castelsarrasin et Moissac

restauration possible sur place (20 €) en réservant au 06 16 73 39 46

Commentaires

Les Commentaires sont clos.