Nouvelle attaque du statut d’intermittent par le MEDEF

Tout à son obsession de supprimer le statut des intermittents du spectacle, le MEDEF s’attaque encore, sous l’hypocrite argument « d’équité », au régime d’indemnisation chômage qui est un des rouages essentiels de ce que l’on appelle l’exception culturelle française.
Rappelons que le régime des intermittents a pour but de prendre en compte le mode de fonctionnement du secteur du spectacle où l’emploi précaire est la règle. L’indemnisation des intermittents est régie par des règles spécifiques regroupées dans les annexes 8 (ouvriers et techniciens) et 10 (artistes) de la convention d’assurance chômage. C’est sur ces annexes que s’acharne le MEDEF rajoutant de la précarité à la précarité mettant une fois de plus ce gouvernement dans la position de choisir entre une politique sociale et une politique ultra libérale.
Lundi 10 février Danielle Simonnet candidate Front de Gauche à la mairie de Paris était aux côtés des artistes, salariés de la culture qui répondaient à l’appel unitaire de la marche de la culture à Paris, un appel suivi dans toutes les grandes villes de France.
Plus le gouvernement cède au Medef et plus le Medef exige. Que sont devenues les promesses en faveur d’un maintien des règles d’indemnisation spécifique au secteur de Madame Filipetti et de Monsieur Sapin au Festival d’Avignon ?
Le gouvernement prépare t’il déjà une énième capitulation ?
Le parti de Gauche apporte tout son soutien et sa solidarité aux intermittents occupant jeudi 13 février le hall du ministère de la culture pour défendre la survie des artistes, ouvriers et techniciens du spectacle.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.