Procès des Faux Tracts du Front national • Ils apportent leur soutien à Jean-Luc Mélenchon

faux tract fn

Le procès des faux tracts aura lieu jeudi 6 février à Bethune.

Marine Le Pen est citée à comparaître pour manoeuvre frauduleuse.

Déjà plus de 5000 personnes ont apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon, en signant l’Appel pour des élections honnêtes.

Parmi eux :

Pierre Tartakowsky, Président de la Ligue des Droits de l’Homme, Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’EELV, Annick Coupé, porte-parole nationale de l’Union syndicale Solidaires, Eva Joly, Députée européenne, Julien Bayou, porte-parole d’EELV, Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF, Clémentine Autain…

Olivier Besancenot et le NPA ont par ailleurs apporté leur soutien par le biais d’un communiqué :

Communiqué de presse du NPA

Procès de Jean-Luc Mélenchon contre Marine Le Pen

Lors de la campagne électorale législative à Hénin-Beaumont en mai 2012, de faux tracts appelant à voter Jean-Luc Mélenchon ont été distribués par des militants d’extrême droite. Par leur contenu, ces faux tracts cherchaient à le déconsidérer. Marine Le Pen a assumé publiquement la manœuvre à la télévision. Jeudi 6 février aura lieu le procès fait à Mme Le Pen pour l’usage de ces faux tracts. Au travers de ce procès, il s’agit de faire condamner des pratiques frauduleuses pour disqualifier un adversaire politique, manœuvres dont l’extrême droite est coutumière et qui rendent impossible la sincérité des scrutins et conduisent à renforcer le discrédit du politique dont se nourrit l’extrême droite. Contre de telles pratiques, le NPA est solidaire de la démarche engagée par le Parti de gauche. D’autant plus que, dans le contexte actuel, avec la « manif pour tous », le « jour de colère » et la « journée du retrait », le mouvement social doit être uni contre l’extrême droite.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.