Meeting départemental du Front de Gauche

meetingpresidentiellemontauban02

En ce lundi 5 mars, à Montauban, c’est la fête: il se murmure qu’un sondage de CSA crédite le Front de Gauche de 10% des intentions de vote! et de surcroît l’invitation du Front de Gauche à son meeting départemental a attiré plus de 500 personnes au Marché-Gare, assistance diverse où les militants politiques côtoient des altermondialistes, des syndicalistes, des AMG, des libres-penseurs…des citoyens curieux d’en savoir un peu plus sur les propositions portées par le Front de Gauche et son candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon.

Par les miracles de la technique,et du savoir-faire des militants, la soirée s’est ouverte par quelques interviews réalisées à Montauban projetées sur un grand écran.
Puis Alain Raynal a interrogé les deux candidat-e-s aux législatives -Marie-Claude Bouyssi pour la 1ère circonscription et Maximilien Reynes pour la seconde.

Après quoi, Jean-Luc Mélenchon a rejoint l’assistance en apparaissant sur l’écran pour un extrait de son discours de Villeurbanne, concluant par « ce système est à bout de souffle! ».
Et les quatre intervenants invités Patrice Bessac du PCF, Eric Coquerel du Parti de Gauche, Clémentine Autain de la Fase et Christian Piquet, le régional de l’étape qui siège au conseil régional Midi-Pyrénées et porte parole de la Gauche Unitaire, s’appliqueront à démontrer que le Front de Gauche constitue la seule véritable alternative au système capitaliste « à bout de souffle ».
Ce faisant ils n’ont pas manqué de tacler Brigitte Barèges, Claude Guéant, Nicolas Sarkozy et la famille Le Pen.
Pour mettre en oeuvre la révolution citoyenne à laquelle aspire le Front de Gauche, il faut absolument se sortir à la fois du traité de Lisbonne récemment modifié par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel et des institutions rapetassées de la Vème République.

C’est pourquoi nous sommes toutes et tous attendu-e-s à Paris

pour la Grande Marche pour la VIème République

de la Nation à la Bastille
le dimanche 18 mars

Dès que les modalités de transport collectif seront mises au point, vous trouverez toutes les modalités d’inscription sur ce site
meetingpresidentiellemontauban01

 

Commentaires

Les Commentaires sont clos.