Communiqué

A Montauban, le Parti de Gauche a participé au 1er tour des élections municipales, avec l’ensemble du Front de Gauche dans la liste « Rassemblement Montauban Citoyenne ».

Notre parti remercie chaleureusement les 3 037électrices et électeurs (11,75%) qui ont accordé leur confiance à ce rassemblement porteur de propositions de gauche, au service du bien commun. Par rapport à 2008, et dans une formation plus large, sous le slogan « A gauche de toutes nos forces » nous avons progressé de 400 voix malgré l’augmentation des abstentions.

Malheureusement, ce 1er tour enregistre une légère progression de Brigitte Barèges, un score non négligeable du Front National tandis que la liste PS-PRG s’effondre et passe de 34% au précédent scrutin à 27,8% aujourd’hui.

Dans cette configuration défavorable, comment défendre les choix de nos électeurs pour la ville et donc nécessairement battre la Maire sortante :

maintenir le Rassemblement Montauban Citoyenne au 2ème tour?
se rapprocher de la liste PS-PRG, sous réserve de conserver dans la majorité ou dans l’opposition la liberté de promouvoir et défendre les points forts de notre projet: la démocratie participative, la transition écologique et le développement des services publics.

Si le Parti de Gauche était favorable au maintien du Rassemblement au 2ème tour, dans la perspective de la construction progressive d’une alternative de gauche, une large majorité du Rassemblement a choisi l’autre solution pour continuer à défendre notre projet pour la ville.

Le Parti de Gauche a accepté ce choix majoritaire, mais il n’a en rien renoncé à combattre la politique austéritaire du gouvernement et le capitalisme afin de construire une société solidaire, démocratique, écologiste.

Il invite donc tous les électeurs du Rassemblement Montauban Citoyenne et tous les progressistes qui se sont abstenus au 1er tour, à se mobiliser.

Le 30mars:

Pas une voix ne doit manquer à la liste

« Rassemblement pour l’avenir de Montauban »

Montauban le 26 mars,
Jeannine Meignan, Catherine Laparre, Jean-Claude Laparre et Jean-Michel Raynal, candidats du PG au sein du « Rassemblement Montauban Citoyenne »

Commentaires

Les Commentaires sont clos.