Le Front de Gauche s’élargit !

fase

Le Parti de Gauche salue les décisions importantes que vient de prendre à une très large majorité le CAN (collectif d’animation national) de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE).

Constatant dans sa déclaration finale « que les organisations du Front de Gauche ont répondu nationalement de façon positive à une grande partie de ses demandes et qu’elles proposent elles-mêmes de dépasser le cadre d’un simple cartel d’organisations » , la FASE s’affirme disponible pour participer à un Front de Gauche transformé puisqu’élargi. Plus rien n’empêche désormais la FASE de construire le Front de Gauche aux côtés de ses actuelles composantes (PCF/GU/PG). Il s’agit du premier élargissement du Front de Gauche depuis sa création et d’autres mouvements devraient faire de même dans les jours à venir, ce dont le PG se félicite.

Enfin la FASE a tenu à s’exprimer sur la candidature pour les Présidentielles : « Celle de Jean-Luc Mélenchon semble aujourd’hui en mesure de recevoir un accord large, à condition de construire ensemble une campagne collective, riche de la diversité du rassemblement. transformé ». Après Gauche Unitaire et le Parti de Gauche, la Fase est ainsi la troisième organisation à approuver la même proposition de candidature pour porter les couleurs du Front de Gauche l’élection à la Présidentielle.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.