La France insoumise à 19,6 % … Et après ?

Bravo à la France insoumise, à Jean-Luc Mélenchon et à tous ses soutiens pour cette formidable campagne. Les 19.6% pour le candidat de la France insoumise à la présidence sont un score exceptionnel. La campagne de terrain a permis depuis plus d’un an de construire ce mouvement qu’est la France insoumise, mouvement démocratique qui rassemble au-delà des partis politiques celles et ceux qui se retrouvent dans les valeurs du programme coconstruit et défendu ces derniers mois : « L’Avenir en Commun ». Merci à toutes celles et ceux qui ont dores et déjà participé aux discussions sur les marchés à Beaumont de Lomagne, Castelsarrasin, Grisolles, Labastide Saint-Pierre, Lauzerte, Moissac, Montaigu du Quercy, Valence d’Agen, Verdun sur Garonne. Merci à toutes celles et ceux qui viennent nombreux à notre rencontre lors de nos « fêtes en commun » ou soirées thématiques. La dynamique est lancée, rien ne l’arrêtera.

Nous avons au 2eme tour de l’élection présidentielle le choix entre le renfermement sur soi, la division et la haine avec l’extrême droite de Le Pen ou le chacun pour soi, l’austérité et le règne de la finance avec la droite de Macron. Aucun des deux candidats ne répondra aux urgences démocratiques, sociales et écologiques auxquelles nous sommes confrontés.

Au second tour, conformément à notre projet humaniste et à notre devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité », pas une voix insoumise ne doit se porter sur la candidate d’extrême droite. En pleine cohérence avec la démarche citoyenne participative de la France Insoumise, une consultation est en cours auprès des 440 000 insoumis, le résultat sera publié mardi 2 mai. Chacune et chacun votera en conscience, personne n’a besoin de gourou pour guider son choix.

Nous ne sommes pas résignés, la dynamique de la France Insoumise continue, nous continuerons à défendre nos valeurs, présenter nos propositions, poursuivre notre travail collaboratif, d’éducation populaire et d’implication citoyenne pour défendre le projet l’ « Avenir en Commun ».

Les élections législatives à venir les 11 et 18 juin prochains vous permettent de faire contre-pouvoir et de soutenir ce projet. Les maux que nous avons dénoncés pendant la campagne présidentielle sont toujours là et ne seront en aucun cas défendus par le futur président de la République.

Face à l’urgence démocratique, il nous faut peser pour changer les institutions et aller vers une 6eme République, face à l’urgence sociale il nous faut voter des lois humanistes pour mieux protéger et partager, face à l’urgence climatique nous devons tout faire pour enclencher la transition écologique au plus vite.

Soutenez le mouvement : nous invitons toutes les citoyennes et citoyens aspirant à une société plus solidaire construite autour de l’humain et de la préservation de notre écosystème, à se joindre à nous : rendez-vous sur notre site www.fi82.fr pour nous contacter et pour participer à nos actions.

 

Ivan Jacquemard et Céline Tainturier,
candidats de la France insoumise – 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne
Elections législatives des 11 et 18 juin 2017
www.fi82.fr – www.facebook.com/IvanCeline2017

Commentaires

Les Commentaires sont clos.