Meeting de lancement régionales

portet

Après l’ouverture de la campagne des régionales en Tarn-et-Garonne, le meeting de Portet le 26 janvier sonne le lancement de la campagne Front de Gauche au niveau régional.

Guy Pavan dira pourquoi il joint sa voix d’ouvrier syndicaliste de Molex au Front de Gauche,

Roland Mérieux des Alternatifs montrera combien l’union est toujours un combat .

Charles Marziani, le sortant du Conseil Régional, s’appuie sur le bilan pour tracer les pistes d’une autre politique régionale, d’une politique de résistance au libéralisme dans le champ des compétences régionales.

Marie-Georges Buffet et Marc Dolez replaceront les enjeux régionaux dans l’urgence à enrayer les désastres sociaux, économiques et écologiques générés par la politique du gouvernement.

Marc Dolez s’attachera en particulier à détailler toutes les raisons de combattre la réforme des collectivités territoriales mise en route par le gouvernement: sur ce chantier-là les élus régionaux du Front de Gauche devront être aux avant postes de la résistance  pour préserver les contre pouvoirs locaux si nécessaires dans la 5ème république présidentialisée à outrance.

Enfin, Christian Piquet présentera les grandes lignes du projet Front de Gauche soucieux des femmes et des hommes plutôt que des dividendes des actionnaires , de l’emploi et des salaires, de la démocratie y compris dans les entreprises, de la protection de l’environnement, de l’intérêt général en un mot.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.