Conseil Régional d’Île-de-France – Ces élus qui votent pour la droite
Jeudi 27 septembre, le Conseil régional de la Région Ile-de-France a procédé au renouvellement de sa Commission permanente.
Lors de ce vote, 5 élus des groupes membres de l’exécutif ont fait le choix de déposer dans l’urne un bulletin de la liste de droite (Groupe UDI) plutôt qu’un de celle de gauche. Ce vote démontre l’absence de cohérence politique de la part de ceux-là même qui essayent pourtant en permanence de museler ses composantes. L’élimination d’un élu du Parti de Gauche membre du groupe Front de Gauche et Alternatifs, voulue par ces élus est un nouveau gage donné à ceux qui n’en finissent pas de se soumettre à cet ancien régime libéral dont les peuples en Europe demandent partout le départ.
Lorsque le groupe Front de Gauche & Alternatifs (élus du Parti de Gauche et des Alternatifs) a des divergences avec la politique menée par la majorité du Conseil régional, il l’assume dans des votes publics argumentés.
Notre groupe s’étonne que d’autres, au mieux par lâcheté, préfèrent exprimer une opposition politique dans le cadre d‘un vote secret sur des personnes et non des idées. Qui sont les élus de Gauche qui préfèrent voter pour la Droite que pour une liste rassemblant la Gauche ? Des diviseurs évidemment, des alliés objectifs de la droite incontestablement.