Après les élections … Quel résultat, quelles perspectives pour la France insoumise
La France insoumise à la rencontre des habitants
Ivan Jacquemard et Céline Tainturier, candidats aux élections législatives les 11 et 18 juin 2017 pour la France Insoumise,
partent à la rencontre des habitants de la 2eme circonscription du Tarn-et-Garonne.
Venez nous rencontrer :
APEROS-DEBATS 19h-20h30 :
Lundi 5 juin : Mas Grenier – salle de la mairie
Mardi 6 juin : Grisolles – salle de la mairie
Mercredi 7 juin : Verdun-sur-Garonne – Espace St Pantaléon (proche cinéma)
FETE EN COMMUN 19h-23h
9 juin : Pompignan – salle des fêtes
3ème Fête en commun de la France insoumise 13 Mai à Auvillar
La France insoumise à 19,6 % … Et après ?
Bravo à la France insoumise, à Jean-Luc Mélenchon et à tous ses soutiens pour cette formidable campagne. Les 19.6% pour le candidat de la France insoumise à la présidence sont un score exceptionnel. La campagne de terrain a permis depuis plus d’un an de construire ce mouvement qu’est la France insoumise, mouvement démocratique qui rassemble au-delà des partis politiques celles et ceux qui se retrouvent dans les valeurs du programme coconstruit et défendu ces derniers mois : « L’Avenir en Commun ». Merci à toutes celles et ceux qui ont dores et déjà participé aux discussions sur les marchés à Beaumont de Lomagne, Castelsarrasin, Grisolles, Labastide Saint-Pierre, Lauzerte, Moissac, Montaigu du Quercy, Valence d’Agen, Verdun sur Garonne. Merci à toutes celles et ceux qui viennent nombreux à notre rencontre lors de nos « fêtes en commun » ou soirées thématiques. La dynamique est lancée, rien ne l’arrêtera.
Nous avons au 2eme tour de l’élection présidentielle le choix entre le renfermement sur soi, la division et la haine avec l’extrême droite de Le Pen ou le chacun pour soi, l’austérité et le règne de la finance avec la droite de Macron. Aucun des deux candidats ne répondra aux urgences démocratiques, sociales et écologiques auxquelles nous sommes confrontés.
Au second tour, conformément à notre projet humaniste et à notre devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité », pas une voix insoumise ne doit se porter sur la candidate d’extrême droite. En pleine cohérence avec la démarche citoyenne participative de la France Insoumise, une consultation est en cours auprès des 440 000 insoumis, le résultat sera publié mardi 2 mai. Chacune et chacun votera en conscience, personne n’a besoin de gourou pour guider son choix.
Nous ne sommes pas résignés, la dynamique de la France Insoumise continue, nous continuerons à défendre nos valeurs, présenter nos propositions, poursuivre notre travail collaboratif, d’éducation populaire et d’implication citoyenne pour défendre le projet l’ « Avenir en Commun ».
Les élections législatives à venir les 11 et 18 juin prochains vous permettent de faire contre-pouvoir et de soutenir ce projet. Les maux que nous avons dénoncés pendant la campagne présidentielle sont toujours là et ne seront en aucun cas défendus par le futur président de la République.
Face à l’urgence démocratique, il nous faut peser pour changer les institutions et aller vers une 6eme République, face à l’urgence sociale il nous faut voter des lois humanistes pour mieux protéger et partager, face à l’urgence climatique nous devons tout faire pour enclencher la transition écologique au plus vite.
Soutenez le mouvement : nous invitons toutes les citoyennes et citoyens aspirant à une société plus solidaire construite autour de l’humain et de la préservation de notre écosystème, à se joindre à nous : rendez-vous sur notre site www.fi82.fr pour nous contacter et pour participer à nos actions.
Ivan Jacquemard et Céline Tainturier,
candidats de la France insoumise – 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne
Elections législatives des 11 et 18 juin 2017
www.fi82.fr – www.facebook.com/IvanCeline2017
2ème fête en commun à Moissac à l’espace Confluences 21 Avril 19h
Vendredi 21 avril, à partir de 19 heures à l’Espace Confluences de Moissac, venez participer à notre 2ème Fête en Commun du Tarn-et-Garonne.
19h00: Accueil, jeux en bois
19h30: table ronde – La santé
20h15: intermède musical
20h45: intervention des candidats aux législatives 2017
21h30: concert de Cuarteto Siboney (musique cubaine)
Et tout au long de la soirée : partage de la salade géante, buvette, stands associatifs
Jeudi 13 Avril, Beaumont de Lomagne : La Sociale
1ère fête en commun autour des candidats aux législatives 2017
La France Insoumise, le mouvement autour de Jean-Luc Mélenchon, et son comité électoral nationale ont désigné pour les élections législatives de la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne des candidats engagés dans le monde associatif : Ivan Jacquemard (Grisolles, ingénieur informaticien, représentant syndical, membre du parti de gauche) et Céline Tainturier (Mas Grenier, responsable formation, sans étiquette politique).
Samedi 11 mars, à partir de 18 heures à l’Espace socio-culturel de Grisolles, venez à leur rencontre pour échanger sur ce nouveau projet de société.
Et partagez le plaisir de la première Fête en Commun du Tarn-et-Garonne.
18h00: Accueil, jeux en bois
18h30: table ronde #1 – AMAP et circuits courts
19h15: intermède musical
19h45: table ronde #2 – Précarité et partage des richesses
20h30: intervention des candidats aux législatives 2017
21h30: concert de CAPSUL (musique du Cap Vert – reggae, zouk, salsa)
Et tout au long de la soirée : partage de l’omelette géante, buvette, stands associatifs
Face à la progression de l’extreme droite: insoumission et souveraineté populaire
L’extrême-droite a échoué d’un rien à l’élection présidentielle autrichienne. Nous nous félicitons de ce sursaut du peuple autrichien. D’autant qu’il s’est porté vers un candidat écologiste hors parti et non soutenu par les deux principales formations institutionnelles du pays.
Mais il serait dangereux d’oublier qu’en Autriche aujourd’hui, comme dans d’autres pays de l’Est de l’UE, l’extrême-droite progresse fortement.
Là-bas comme ici le danger d’extrême-droite menace de nouveau en surfant sur les conséquences sociales tragiques des politiques d’austérité imposée par Bruxelles et en voulant faire des étrangers les boucs émissaires de la crise.
Et en Autriche comme ici les partis socio-démocrates ne sont en rien un rempart contre cette menace. Au contraire même : la compromission du SPÖ avec les politiques ultra-libérales responsables de cette crise politique se double de l’ignominie de n’avoir donné aucune consigne de vote..
Au même moment, en Grèce, Alexis Tsipras en est réduit à quémander l’aumône promise par Bruxelles et Berlin après avoir suivi les ordres de la Troïka qui exigeaient qu’il renie son mandat et saigne un peu plus son pays.
L’heure est grave : la seule façon de contrer la montée du fascisme est au contraire d’arrêter de brader nos souverainetés populaires au marché.
Cela nécessite de faire sauter au préalable deux verrous : rompre avec les traités de l’UE et, en France, passer à la 6ème République par la convocation d’une constituante.
Ce sont deux des raisons qui amènent le Parti de Gauche à confirmer son soutien à la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon pour le Présidentielles de 2017.
Le PG appelle donc à se joindre massivement au défllé des insoumis, suivi d’une prise de parole de Jean-Luc Mélenchon, le 5 juin prochain à Stalingrad.